Blandine Vigour, une femme qui brode au point de croix 

        "Au fil des jours,je me suis rendue compte qu'aligner des croix pour simplement terminer une oeuvre plaisante ne me satisfaisait plus....

 

Broder demande du temps et je sentais que ce temps n'était pas pleinement rempli.... J'avais soif d'autre chose. C'est alors que l'idée s'est peu à peu ancrée en moi, avec ténacité, que ce hobby pouvait m'ouvrir un chemin vers Dieu.

     J'ai donc  décidé de choisir mes modèles de point de croix avec plus d'attention, chaque modèle devant devenir pour moi un puissant levier pour me conduire sur ce chemin d'intériorité, sur un possible chemin vers Dieu, comme une prière.

     C'est ainsi que maintenant,chaque broderie choisie avec soin, chaque petite croix , emmène vers Dieu, les problèmes du monde et des hommes en souffrance... ou d'une personne particulière.

  

      Ma table de travail est devenue table de prières, mon point de croix est devenu prière".

et qui a fait d'un simple hobby, un chemin vers Dieu.

L'icône du calice inépuisable - brodée en 12 mois

En 1878, à Toula, un paysan, retraité de la guerre, alcoolique et dans la misère, reçoit en rêve, la visite d'un starets, qui lui conseille d'aller prier dans un monastère l'icône de la Vierge Marie "Le Calice inépuisable", de se mettre face à elle et de faire dire un office avec les soeurs du couvent - "tu seras alors sain de corps et d'esprit" .

Ce qui se réalisa et c'est depuis lors que nous la prions pour demander l'intercession en faveur des victimes d'addiction à la drogue, à l'alcool, ou à tout autre dépendance néfaste.

La jeune fille thaïe - brodée en 10 mois

Il y a de multiples façons de prier, selon les pays...

de multiples façons de trouver son chemin.

La nuit étoilée de Vincent VAN GOGH - brodée en 11 mois

        "Ce tableau, peint une nuit, de la fenêtre de l'asile de St Rémy de Provence, me relie aux turbulences de notre monde actuel, par ses tourbillons, et, par ses étoiles lumineuses qui parsèment le ciel, à un chemin d'espérance, où Dieu me dit : Je suis là,même au coeur des tempêtes, n'aie crainte..."

Vincent VAN GOGH

Créé avec Wix.com

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube