Florent Gaillard est né en 1965.

 

Juriste et Historien, enseignant et conférencier, il dirige les Archives et le Musée du Papier d'Angoulême tout en étant chargé d'enseignement au Centre Universitaire de la Charente.

 

Chancelier de l'Académie d'Angoumois, il a présidé durant de nombreuses années la Société Archéologique et Historique de la Charente, ainsi que l'association des anciens élèves de l'Ecole Saint-Paul d'Angoulême.  

 

Délégué et Membre du Conseil d'Administration de l'Association des Vieilles Maisons Françaises, il appartient à de nombreuses institutions ou associations consacrées à la défense du Patrimoine.

 

Dans le cadre du diocèse, il siège à la commission diocésaine des Bâtiments du Culte et se passionne pour l'orgue. Il anime chaque semaine sur RCF Charente une émission historique consacrée aux hommes et femmes célèbres de la région. 

 

Florent Gaillard est chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres et membre de l'Ordre du Saint-Sépulcre de Jérusalem.

Le vendredi 11 mars 2016 à 10 h, 

 

Florent Gaillard proposera une découverte de l'église Saint-André d'Angoulême non pas sous l'angle historique ou artistique mais avec un autre regard. Il s'agira de découvrir ce que nous enseignent les oeuvres présentes dans cette église du message chrétien, de la chaire à l'autel, de la Sainte Famille au cortège des Bienheureux... Lecture symbolique et mystique de l'une des plus attachantes églises de la ville...

 

 

Créé avec Wix.com

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube