Georges-Emmanuel Hourant, accueillera le public le mercredi 9 mars à 20 h 30 pour le concert d'ouverture de la manifestation Déambulations mystiques et présentera le film L'île de Pavel Lounguine qui clôturera la manifestation le 13 mars à 19 h 30.

 

Né en 1960, Georges-Emmanuel Hourant est psychothérapeute depuis une vingtaine d'années, accompagnateur psycho-spirituel.

Il exerce en accompagnement individuel à Angoulême et a fondé en 2008 les ateliers de Croissance de l'Etre  qu'il anime régulièrement dans différents lieux en France.

 

Après avoir connu un "premier éveil" en 1989, il a d'abord pratiqué le Zen auprès de Roland Yuno Rech. Puis il s'est retourné vers le Christ et est aujourd'hui chrétien orthodoxe, élève d'Annick de Souzenelle.

 

Il est l'auteur de Enquête au cœur de l'Être, recueil d'entretiens avec des guides spirituels de différentes traditions.

 

Ancien journaliste, il a collaboré notamment au Journal du Dimanche, à L'Événement du Jeudi, à Actualité des Religions et à France 2. Il a consacré dans ce cadre de nombreux articles à la spiritualité et aux religions.

 

 

Créé avec Wix.com

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube