Le numéro  de Panorama de janvier 2016 annonce dans la Sélection Culture la première manifestation de l'association Déambulations Mystiques qui aura lieu à Angoulême du 9 au 13 mars 2016. 

 

Créée par Sylvie Germain, écrivain et docteur en philosophie, et le Père Denis Trinez, l’Association Déambulations Mystiques a comme objectif de faire connaître l’univers mystique dans les différentes traditions spirituelles. Dans un esprit interculturel, des représentants des différents courants religieux et spirituels se rencontrent dans une fraternité universelle au-delà des dogmes. Cette rencontre et le désir de partager cette expérience qui est gage d’un vivre ensemble dans la quête de sens se concrétise dans le programme de cette première édition : Mystique et Liberté.

 

Liberté parce la mystique libère, la mystique responsabilise l’homme, la mystique opère un renversement et ouvre d’autres chemins.

 

La formulation de la journaliste Fanny Cheyrou « les différentes traditions mystiques sont un facteur d’unité de la nation » est une coquille : c’est la difficulté à laquelle se heurte l’aventure des Déambulations mystiques...

 

Pour lire l'article  cliquez ici

Créé avec Wix.com

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube