Une rencontre à ne pas manquer

05/02/2016

 

Du  mercredi 9 mars au dimanche 13 mars aura lieu la première manifestation de Déambulations Mystiques

Avec le parrainage de Charles Juliet, Michaël Lonsdale et Jean-Claude Guillebaud, conférences, expositions, tables rondes et concerts de musique sacrée rythmeront  ces journées de déambulations à travers la ville d’Angoulême.

Organisée par l’Association « Déambulations Mystiques », créée par Sylvie Germain, écrivaine,  docteur en philosophie, et le Père Denis Trinez, cette première manifestation a comme thème Mystique et liberté. Elle débutera par l’intervention de Michel Cornuz, sur « La mystique, démarche d’humilité » et sera suivie de conférences et de tables rondes qui feront découvrir au public différents courants mystiques : l’hassidisme, un courant de la mystique juive, par Frank Svensen, La vie mystique des Pères de l’Eglise par Philippe Dautais, prêtre orthodoxe,  Manijeh Nouri, professeur de littérature persane, présentera l’ouvre du poète persan Farid al-din Attar, La conférence des oiseaux.

Cette manifestation concrétise le but de l’association : favoriser la découverte et l’approfondissement de l’univers mystique dans les différentes traditions spirituelles et faire connaître les richesses des courants mystiques, dans un esprit à la fois transculturel et interreligieux.

Les membres actifs de l’association sont les représentants des différents cultes (catholique, protestante, orthodoxe, juive et musulmane). Des bénévoles de tous horizons contribuent à faire connaître l’association et participent au projet.

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Créé avec Wix.com

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube