Stefan Denk commence sa formation musicale chez les 'Petits chanteurs de Vienne' (Autriche). Par la suite il intègre le conservatoire de Vienne dans la classe de Helene Stadler-Sedo en piano et de Josef Birkus-Kigo en violon.

 

Il participe dès l'âge de 10 ans à des concours régionaux où il devient régulièrement lauréat. En 1996 il remporte un deuxième prix au concours international de piano à Tortona en Italie.

 

En 2001 en venant en France, il cherche une nouvelle orientation dans sa vie artistique.

 

D'abord à Poitiers il intègre la classe de direction de chœur au conservatoire. Parallèlement il suit des stages de direction d'orchestre au Portugal, en Roumanie et à Vienne sous la direction de Erwin Acél. De plus il est engagé comme pianiste-accompagnateur au conservatoire d'Angoulême à partir de 2002. Une grande partie de son temps est consacrée à l'accompagnement des chanteurs et des instrumentistes.

 

En 2011 il accompagne Henry Runey, chanteur basse lyrique d'une renommée internationale lors d'un récital. Dans la même année il suit un stage de 'Perfectionnement à l'interprétation de la mélodie française' à Tours sous la direction de François le Roux. Il accompagne plusieurs fois le concours international de chant "Vive Voix" à Vivonne.

 

 

 

 

 

Créé avec Wix.com

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube